Avocat en droit des contrats à Aix-en-Provence

Avocat droit des contrats

Maître Ariane FONTANA justifie d’une grande expérience en droit des contrats. Elle peut intervenir à titre de conseil et d’assistance avant la signature d’un contrat, tout au long de sa durée de vie, jusqu’à sa rupture, quelle qu’en soit la cause. Votre avocat en droit des contrats reste à vos côtés en cas de litiges sur un contrat. C’est pourquoi il est primordial de faire appel à votre avocat, Maître FONTANA inscrite au Barreau d’ Aix-en-Provence.

La rédaction et la négociation du contrat :
des étapes primordiales

La conclusion d'un contrat est synonyme de responsabilités et d’obligations pour les parties. Il est nécessaire de mesurer la portée de votre engagement avant de signer.

Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel aux compétences de votre avocat Maître FONTANA.

Qu’il soit de nature commerciale (vente de marchandises, cession de fonds de commerce, contrat de franchise, bail commercial) ou qu’il concerne des particuliers (bail d’habitation, cautionnement, promesse de vente immobilière), le contrat répond à des conditions de validité, de formation et d’exécution précises. Votre avocat en droit des contrats à Aix-en-Provence, Maître FONTANA, saura vous assister dans ce domaine.

Il faut savoir que depuis la réforme du droit des contrats et des obligations, la matière a extrêmement évolué. Votre avocat exerce une veille juridique pointue afin de s’informer de la dernière actualité.

Votre avocat vous accompagne dès le processus de la négociation, étape primordiale qui requiert son intervention pour sécuriser la rédaction des clauses essentielles, jusqu’à l’établissement de vos contrats.

Droit des contrats

Maître FONTANA s’assure d’anticiper le risque de litige pour pouvoir insérer des clauses efficaces afin de respecter vos intérêts.

La rédaction est une étape délicate, ardue et pointilleuse car les intérêts des parties sont souvent opposés et il est souvent constaté un déséquilibre significatif dans leurs droits et obligations.

Faites vous assister par Maître FONTANA, avocat rompue en droit des contrats à Aix-en-Provence. Elle saura vous aiguiller dans toutes les étapes de la rédaction et de la négociation du contrat !

La représentation de votre avocat lors de contentieux en droit des contrats

Les contrats et les conventions donnent lieu à un contentieux très important.

Quand les clauses ou les conditions de validité du contrat ne sont pas, ou plus respectées, le litige survient entre les parties.
Selon les cas, il sera possible d’obtenir devant un tribunal l'annulation du contrat ou son exécution, sa résiliation, une baisse du prix convenu et des dommages et intérêts sanctionnant le retard dans l'exécution ou l'inexécution du contrat.

Maître FONTANA, avocat en droit des contrats à Aix-en-Provence, vous assiste et vous conseille avant de signer un contrat.

Consultez également :

Besoin d'informations ?

Nous répondons à toutes vos questions